Vision Part.3

5th element

Voici la partie finale de cette série: avez-vous lu les publications précédentes du blog? Est-ce qu’ils vous ont fait penser ou vous inspirer? Avez-vous des questions ou des projets que vous vouliez nous informer?

Au 5ème élément, nous sommes passionnés par les gens et voulons nous assurer que l’environnement qu’ils vivent offre amusant et joie qui favorise également la sécurité et la santé. Notre rêve est de créer des lieux visionnaires avec les futurs occupants à l’esprit. Veuillez lire attentivement les principes finaux que nous considérons dans nos modèles et nous envoyer un courriel ou un commentaire ci-dessous. Nous aimerions vous rencontrer et vous entendre.

Design résilient

Les moyens de commencer le processus de conception en réfléchissant soigneusement aux scénarios d’utilisation typique du bâtiment, aux points communs de stress liés à l’utilisation normale, ainsi qu’aux situations de catastrophe les plus susceptibles dans l’environnement qui pourraient contester l’intégrité du bâtiment et / ou mettre en danger ses occupants. L’environnement local joue toujours un rôle essentiel dans la détermination des facteurs qui rendent le bâtiment résilient ou non, et le design résilient est toujours localement spécifique « (source: http://inhabitat.com/resilient-design-is-resilience-the- nouveau-durabilité /) Nous considérons les aspects habituels du design durable tels que l’orientation du bâtiment / propriété, les ressources locales et les besoins individuels du propriétaire, la fonction future et la flexibilité du bâtiment en compte. Au sein de l’équipe du 5ème élément, nous offrons un large éventail de connaissances et d’outils dans ce domaine et sommes passionnés par l’amélioration de la qualité des bâtiments canadiens. Le climat joue un rôle et les futurs changements auxquels nous sommes confrontés. Les îles de la chaleur urbaine dans les grandes villes ont eu des effets négatifs sur le climat local et la consommation d’énergie. La demande accrue d’énergie et d’eau est étroitement liée à la conception de nos bâtiments et villes et peut être facilement optimisée. L’intégration de la nature et le respect des ressources locales peuvent créer un quartier visionnaire pour toutes les gammes de la société et des êtres sur cette planète.

Business local

La nourriture locale organique est un aspect important dans un mode de vie sain et durable. La production alimentaire actuelle diminue et a un impact majeur sur notre paysage et nos ressources naturelles. L’utilisation d’un trop grand nombre de produits chimiques et d’autres méthodes d’agriculture industrielle présente déjà des conséquences désastreuses (pollution de l’eau, épuisement des sols sains antérieurs, pénurie d’eau, etc.).

Les magasins locaux, la production alimentaire locale et les principes de la conception de la permaculture seront mis en œuvre au niveau de la ville, dans la conception du paysage et autant que possible sur le plan du bâtiment. Offrir de l’espace pour organiser des ateliers et soutenir la diffusion de connaissances sera un élément essentiel du 5ème élément de planification communautaire.

La Biodiversité est en déclin sérieux et, tout en assurant des endroits naturels dans les villes, est considéré dans une nouvelle planification urbaine, la nécessité de rétablir des conditions de nature réelle dans nos villes et de préserver les ressources naturelles ou même de les recréer est négligée. Les zones vertes connectées et la vie sauvage par les couloirs naturels doivent faire partie de tous les nouveaux développements de planification. En outre, l’architecture et l’urbanisme augmentent la biodiversité par des mesures spécifiques: intégrer les espaces verts aux bâtiments, créer de nouveaux parcs écologiques et des jardins communautaires et relier les zones humides.

C’est la publication finale de cette série. Donnez-nous vos commentaires – et nous ne pouvons pas attendre pour vous présenter quelques idées de conception dans un proche avenir.

Leave us a Message