Rencontre avec la ville d’Airdrie la semaine dernière.

aidrie project
https://images.google.com/
https://images.google.com/
http://www.urbangreenbluegrids.com/projects/solar-city-linz-austria/

Une Ville comme Airdrie, est-elle prête pour un tel changement?

La ville d’Airdrie a une approche très ouverte et honnête pour un nouveau développement et fait de son mieux pour maintenir Airdrie dans la bonne direction. Notre objectif crucial de cette rencontre était de connaître l’intention et l’idée générale d’un projet suggéré et de guider l’équipe 5them dans une phase en amont de la planification afin d’éviter d’éventuelles erreurs coûteuses dans le futur. Nous étions donc très heureux de pouvoir discuter notre idée à propos du projet d’éco-quartier avec des représentants de la Ville d’Airdrie. Nous étions surpris lorsque nous étions debout face à 15 personnes, représentantes toutes sortes de services de planification et de développement de la ville.

 

Notre présentation et notre projet ont été suivis avec un fort intérêt et un hochement de tête positif. Ils apprécient le fait que ce soit un projet très ambitieux et holistique. Ils nous ont suggéré quelques  différentes options de zonage que nous pourrions prendre en compte (contrôle direct, développement de condo, etc.). Ils se réfèrent à quelques contraintes causées par les outils de réglementation concernant le code d’occupation du sol  notamment la largeur des rues dont nous aurons besoin pour les citernes, les pompiers et les services de sécurité et de déneigement, etc. qui rendent difficile d’avoir une communauté différente de ce qui est construit actuellement, c’est-à-dire, une communauté sans circulation motorisée.  Ils ont vraiment apprécié nos idées de jardins urbains et de serres et ils ont aimé l’idée des maisons minuscules (Tiny Homes). Il y a des nombreux »fans verts » dans le département de planification de la ville et ils attendent juste des projets comme le nôtre. Malheureusement, la ville elle-même ne possède pas de terres disponibles pour réaliser un développement. Aller vers les développeurs et/ou les propriétaires (fermiers) pour avoir accès à un terrain est une démarche que nous pouvons emprunter, selon les urbanistes de la ville. Enfin, nous revenons à la promotion, à la recherche de terrains, aux investisseurs et à un modèle d’affaires pour faire de ce projet une réalité avec un peu plus d’expérience grâce a cette rencontre.

Pour terminer, les commentaires des personnes partageant les mêmes idées que nous seraient appréciés. L’équipe, 5th Element Management, continuons d’avancer! Si vous connaissez des municipalités, des agriculteurs, des propriétaires fonciers, des investisseurs, des personnes sensibles au sujet et qui sont ouverts à travailler avec nous pour que cela se produise, communiquez avec nous !

Le projet consiste à:

Instaurer une communauté nouveau genre qui intègre les éléments suivants:

  • Habitations à prix très abordables (tiny houses, small houses, à moins de 200k$).
  • Habitations de type Passive a haut rendement énergétique.
  • Permaculture, serres, production local fruits et légumes.
  • Pisciculture, fermes locales, etc.
  • Monnaie commune, stimuler achats locaux et commerces locaux.
  • Aide et encouragement de démarrage d’entreprises en développement durables
  • Production et vente d’énergies renouvelables.
  • Bureau, centres d’éducation, commerces.
  • Et plus…



Avatar

Author: Stephane

Leave a Reply