Maison passive nouvelle méthode de construction!

Nous, chez 5th Element, sommes passionnés par la norme Passive House?

Le design durable est une approche holistique et tient compte des besoins individuels du propriétaire, de l’orientation et des ressources de la propriété, de la fonction future et de la flexibilité du bâtiment. Au sein de l’équipe du 5ème élément, nous offrons un large éventail de connaissances et d’outils dans ce domaine et sommes passionnés par l’amélioration de la qualité des bâtiments canadiens. Dans ce blogpos, nous allons présenter différents outils de conception et de performance énergétique à partir de la « Passive House Standard ».

L’augmentation des coûts de l’énergie, la dépendance croissante des importations d’énergie des régions instables et la pollution atmosphérique doivent être abordées avec des solutions durables et rentables. Les bâtiments sont l’une des plus grandes opportunités pour résoudre ce problème. La norme Passive House (PH) offre un concept adaptable aux différents climats locaux et constitue une solution rentable à ces problèmes globaux cruciaux. La phase de développement et de pionnier de l’Institut de la Maison Passive était dans les années 90 principalement en Europe. Bien qu’à la fin des années 70 et au début des années 80, le Canada était un chef de file mondial dans les pratiques de construction éconergétiques avec la Saskatchewan Conservation House, fortement insurcimée et créée en 1977, à Regina. L’équipe du National Research Council et du Saskatchewan Research Council ont utilisé une enveloppe de bâtiment hautement isolée et étanche à l’air et des gains d’énergie solaire passive pour réduire considérablement le besoin de chauffage pour la maison. Ce concept a été développé par le Dr. Wolfgang Feist en Allemagne et il a développé la norme «Passive House». L’approche Passive House vise un investissement économique optimal combiné aux plus hauts niveaux de confort et à la qualité de l’air intérieur.
À l’heure actuelle, les maisons passives sont construites dans le monde entier, en tant que maisons résidentielles, bâtiments publics, écoles, hôpitaux, supermarchés, ce concept est adaptable et a été introduit avec succès dans d’autres continents et zones climatiques.

Voici une petite vidéo amusante qui explique cela en 90 secondes:

Passive house explained in 90 secondes!

Une maison passive est un système complet offrant une sécurité future contre la hausse des prix de l’énergie. «Passive» décrit la capacité de rétention et de rétention sous-jacente de ce système. En travaillant avec les ressources naturelles, l’énergie solaire gratuite est capturée et appliquée efficacement, au lieu de dépendre principalement des systèmes «actifs» pour maintenir une température intérieure constante constante pendant toute l’année. Les fenêtres à triple vitrage à haute performance, la super isolation, une enveloppe de bâtiment hermétique, la réduction des ponts thermiques à un minimum et la ventilation de récupération d’énergie permettent des réductions extraordinaires de la consommation d’énergie et des émissions de carbone. Le facteur 10 par rapport au code de construction standard est possible.

Les composants clés sont le haut niveau d’isolation thermique, les cadres de fenêtres à isolation élevée avec un triple ébavurage, la construction sans thermocouple, l’enveloppe hermétique du bâtiment, la ventilation de confort avec une récupération de chaleur hautement efficace

Les avantages de cette méthode de construction sont les suivants:

Innovation et durabilité: il s’agit d’un concept de construction moderne qui ouvre de nouvelles perspectives pour les architectes et les promoteurs qui contribuent à la construction durable, à la protection du climat et à la préservation des ressources limitées.

Résistant et polyvalent: dépend très peu des systèmes mécaniques et repose sur une faible consommation d’énergie et une construction durable. La maison passive s’est révélée capable de construire dans n’importe quelle zone climatique et appliquée à tout type de bâtiment comprenant une variété de matériaux et de méthodes de construction.

Confort et qualité de l’air intérieur: avec l’enveloppe thermique bien intégrée de la maison passive, il existe un climat intérieur constant et uniforme (chauffage / refroidissement). Les technologies de ventilation de confort fournissent de l’air frais et frais à une température constante, extraient l’humidité et transportent l’air utilisé vers l’extérieur. Des filtres fins évitent la poussière, le pollen et d’autres matériaux particulaires. Les fenêtres spéciales et bien intégrées améliorent le confort thermique, empêchent les pertes de chaleur ou de chaleur ainsi que la condensation et la moisissure.

Plus d’informations peuvent être trouvées à:
Canadian Passive House Institute: http://www.passivehouse.ca/
Passive House Institute (Germany): http://www.passiv.de/en/index.php
International Passive House Association: http://www.passivehouse­international.org/

Notre site web: 5them.ca autre billet intéressant ECOHABITAT

La prochaine publication sur le blog examinera les développements récents au Canada et les projets de Maison passive et d’autres informations sur les concepts de construction durable.

Et maintenant, vous avez-vous déjà entendu parler de Passive House Standard? Ou peut-être à propos d’un autre système d’évaluation énergétique qui vous intéresse? Veuillez commenter ci-dessous et nous attendons toujours vos questions et vos idées inspirantes.

Leave us a Message