Les péchés de ‘’mascarade écologique’’

J’espère que tous vos souhaits de Noël deviennent réalité et que vous avez passé du temps de qualité avec vos proches. Nous chez 5them (5th Element Management)  l’avons apprécié parmi nos amis et familles.

 

Il est maintenant temps pour la résolution du Nouvel An – si vous préférez poursuivre des objectifs tout au long de l’année. Quel que soit le camp dans lequel vous vous tenez dans ce débat, voici quelque chose à penser pour la nouvelle année à venir.

Mascarade écologique – verbe: le fait de tromper les consommateurs sur les pratiques environnementales d’une entreprise ou sur les avantages environnementaux d’un produit ou d’un service. Les rétentions environnementales dans les marchés de consommation Nord-Américains.

« Mascarade écologique » – en particulier pour les articles ménagers de tous les jours, est un sujet important. Voici un petit jeu que vous pouvez essayer pour tester vos connaissances (en anglais seulement) :

Ce jeu répertorie les «péchés» communs qui ont été complètement étudiés et documentés dans ce rapport en français : (http://sinsofgreenwashing.com/index01ef.pdf)

Les résultats sont choquants: « Plus de 95% des produits de consommations prétendant être verts ont commis au moins l’un des » Péchés de mascarade écologique ». Cela comprend les jouets pour enfants, les produits de nettoyage, les produits de beauté, etc.

Fondamentalement, une industrie qui est énorme et que nous sommes confrontés à tous les jours. En tant que consommateurs, nous avons la responsabilité de «voter» avec notre argent et de ne pas simplement «blâmer» les grandes entreprises. J’ai été vraiment surprise quand j’ai fait le quiz ci-dessus sur le peu que je connaissais de l’effet de la ‘’mascarade écologique’’ et j’ai maintenant commencé à payer plus d’attention et même de commencer à aller dans une petite épicerie de confiance plus près de chez moi, pour avoir accès au propriétaire pour répondre aux questions sur les produits qu’il sélectionne avec un très haut niveau de conscience environnementale. (si vous êtes d’Edmonton: consultez « earth general store » et les produits offerts dans cette région)
Et vous? Étiez-vous au courant de la ‘’mascarade écologique’ »?  Avez-vous des recommandations? Ou peut-être produisez-vous vos propres produits pour le nettoyage, etc.? Que pensez-vous des « Eco-Étiquetages » mentionnés dans le rapport?

Êtes-vous intéressé par nos conseils pour une consommation durable? Nous avons préparé un rapport en deux parties et serions ravis de vous envoyer cette information – il vous suffit de vous inscrire à notre infolettre et nous vous enverrons gratuitement ces conseils par courriel.

De nous tous à l’équipe de 5them – vous souhaitant un début de nouvelle année fantastique et de rester en contact avec nous pour voir grandir nos projets durables et respectueux de l’environnement qui viendront en 2018.



Leave us a Message